Cette célébration, autour du thème « *L'égalité de chances pour un avenir durable en Côte d'Ivoire ’Ivoire*», s'est déroulée sous la présidence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur Adama DIAWARA et le parrainage du Directeur Général du Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC), Professeur Joseph ASSI-KAUDJHIS.
Le Directeur du CROU Abidjan 2 a saisi l'occasion pour exprimer l'importance de la promotion du genre et de la parité dans le fonctionnement du Centre Régional des Œuvres Universitaires Abidjan 2. Sur quatre (4) Sous-Directeurs, nous avons deux (2) femmes, soit 50% et près de la moitié des agents sont des femmes. Au niveau des résidents dans les cités universitaires d'Adjamé 220 Logements et WilliamsVille, plus d'un tiers sont des étudiantes. Des taux au-delà de la norme exigée pour la promotion du genre. Le Docteur Bafétigué OUATTARA a réaffirmé son engagement à mettre les femmes au cœur de ses actions.
Il a exprimé sa fierté à ses collaboratrices et aux étudiantes avant d'appeler ses sœurs à être des femmes leaders qui prennent toute leur place dans toutes les actions pour le bien-être de tous.Quant au représentant du DG du CAMPC, Monsieur Tioté Paul Eddy, il a encouragé « les femmes à plus d'initiatives et moins d'hésitations ». Mesdemoiselles COULIBALY Korotoumou et KANE France, respectivement au nom des femmes du CROU Abidjan 2 et des étudiantes, ont salué toutes les actions du Docteur Bafétigué OUATTARA en leur faveur.
Défilés et concours de danses ont meublé cette célébration.
M2K